A propos

#Enjeulibre, c’est une page Facebook, un compte Twitter, une web revue et un projet de magazine trimestriel traitant du monde ludique dans son ensemble.

Les jeux et les articles proposés sur le site sont le fruit du travail de spécialistes et de passionnés de jeux, tous bénévoles. Ils s’interrogent et interrogent le monde ludique pour mieux comprendre la construction de nos identités par le jeu de manipulation, de société et de rôle.

Le matériel, les mécaniques et autres thématiques ludiques sont analysés pour permettre aux joueurs de réfléchir sur la fonction du jeu, qu’elle soit normalisante ou adaptative, éducative ou sérieuse, morale ou immorale.

Nous proposons une réflexion sur le monde ludique avec des articles de fond, des dossiers thématiques, des dépêches ludiques, des entrevues avec les acteurs du milieu, des piges un peu plus fun, des jeux libres de droits et un agenda des événements ludiques.

Si vous voulez participer à cette grande aventure, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos articles (pour Ludomag), vos jeux libres (pour Ludolibre) et vos événements ludiques (pour Ludevent). Une fois approuvés par le comité de rédaction, vos publications seront mises en ligne sur le site.

#Enjeulibre, c’est une réflexion sur le jeu et sur l’avenir de nos sociétés.

Faire un don

#Enjeulibre a besoin d’argent pour améliorer la qualité des articles, le site Internet et financer la publication papier. Si vous aimez ce projet et que vous souhaitez le soutenir, vous pouvez faire un don en cliquant sur ce lien :