Le championnat du monde de cache-cache est de retour

Vous en aviez rêvé, les Italiens l’ont fait. Chaque année se déroulent en Italie les championnats du monde de cache-cache (nascondino en italien) fondés par le magasin CTRL en 2010. Des équipes de 5 personnes venues du monde entier se réunissent pour s’affronter pendant un week-end. L’année dernière, 320 personnes ont concouru et le championnat a été remporté par une équipe française, les Sneaky Frenchy.

Le podium 2016
Le podium 2016

Cette année, 80 équipes de 5 joueurs réunies en 4 poules se rencontreront à Consonno, une ville fantôme (ça ne s’invente pas). Lors d’un match, 4 équipes s’affrontent sous l’œil inquisiteur d’un attrapeur. Les règles sont simples : l’attrapeur « colle » sur la base (un gros coussin) pendant 60 secondes les yeux fermés. Les joueurs disposent de ce temps pour aller se cacher sur un terrain aménagé. Ils doivent ensuite attendre la base sans être vu par l’attrapeur et avant la fin du temps réglementaire. Le premier qui atteint la base marque 20 points, le second 19 et ainsi de suite. Ceux qui ont été vus sont éliminés et ne marquent pas de point. On fait les comptes et on attribue les scores de chacune des équipes. Les 20 équipes les mieux notées accèdent aux matchs finaux qui désigneront les vainqueurs. Ceux-ci remporteront la Feuille de Figue d’Or.

Pour participer cette année, il vous faudra donc former une équipe de 5 personnes, trouver un nom et vous inscrire à partir du 15 mai 2017 sur le site du championnat. Vous devrez également vous délester de 25 € par personne. Mais pour ce prix là, vous aurez un uniforme officiel pour votre équipe, vous serez logés sur le camping et vous disposerez d’un accès gratuit aux concerts et animations proposées tout le week-end (et ça a l’air vraiment sympa). Et, si vous gagnez, à vous la gloire éternelle ! Alors, n’hésitez plus et foncez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *