#Enjeulibre, la suite

Le premier trimestre 2017, c’est fini avec huit articles publiés dans la section Les jeux sont faits ! et autant dans la section news, 3 dossiers Thèmes à Tics, deux interviews et quatre publications plus légères dans Interlude. En outre, nous avons mis en place la section Ludolibre avec la webographie libre et la section « avant 1850 » de la bibliographie libre dorénavant à jour et accessible.

Nous avons mis en place une page Facebook qui est active dès le début du trimestre et un compte Twitter qui a été activé en fin de trimestre. Nous avons donc atteint l’ensemble des objectifs que nous nous étions fixés lors de la mise en place de la web-revue. Pour le deuxième trimestre 2017, #Enjeulibre vous a concocté un programme digne d’une web-revue en plein expansion. Trois nouvelles catégories d’articles vont voir le jour avec l’inauguration des cycles de conférences dans la section Ludique, Univers et Débâts LUDx, la publication d’articles plus poussés dans la section Ludologie et la critique de jeux libres de droit dans la section Faites vos jeux ! du Ludimag. Dans ludolibre, la bibliographie sera étoffée avec la période 1850-1900 et la section Ludographie libre sera mise en place. Enfin, les Agendas ludiques seront alimentés dans la section Ludevents.

Au niveau des publications, nous allons alterner des articles de fond dans la perspective d’une revue papier semestrielle et des brèves plus légères et plus adaptées à la lecture sur un smartphone. Nous parlerons de jeux moteur et de marketing à sensation, de copies qui n’en sont pas vraiment (quoique), nous vous proposerons du Top 10, de nouvelles classifications thématiques, des news sur le vif et plein d’autres choses encore. Nous sommes bien sur intéressés par de nouvelles idées pour faire évoluer le site ou même par des contributeurs pour renforcer notre équipe de bénévoles autour du projet #Enjeulibre.

Alors, bonnes lectures ludiques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *